Les chaussures Lacoste blanches sont des accessoires de mode que vous pouvez personnaliser à volonté. Il existe d’ailleurs des astuces simples pour les rendre originales et adaptées à vos goûts.
Voici quelques bonnes idées pour customiser vos Lacoste blanches.
Modifiez la couleur des chaussures
La peinture est une astuce simple pour personnaliser vos chaussures Lacoste blanches. Elle peut notamment se faire avec différents outils. Pour modifier la couleur de vos chaussures Lacoste, vous avez plusieurs choix.
Vous pouvez utiliser le pot de peinture acrylique, du marqueur indélébile ou encore de la bombe de peinture. Vous disposez d’un large choix de coloris et de motifs. Cela peut être des points multicolores ou des motifs. Vous pouvez également modifier la couleur du Lacoste avec des nuances dégradées.
Pour des motifs complexes, munissez-vous aussi d’un crayon à papier pour dessiner les bases. Pour customiser vos chaussures avec des motifs de chat, vous avez besoin de deux couleurs.
Cela peut être, par exemple, du rose et du blanc. Utilisez la peinture rose pour tracer un demi-cercle à partir de la pointure. Faites ensuite ses petits triangles par-dessus pour réaliser les oreilles. Effectuez ensuite le remplissage du demi-cercle. Puis utilisez la peinture blanche pour dessiner les yeux et les moustaches du chat.
Pailletez les chaussures
Les paillettes constituent une idée originale pour relooker vos chaussures Lacoste blanches. Elles leur donnent plus d’éclats et un côté très tendance. C’est le choix idéal pour des chaussures à porter par les ados.
Pour ce type de customisation, vous avez notamment besoin de paillettes. Choisissez la couleur qui correspond à vos goûts. Munissez-vous aussi d’un pinceau et d’un pot de colle pour appliquer et fixer les paillettes. Prenez aussi du dissolvant et du coton.
Nous vous conseillons d’utiliser également du carton pour protéger votre espace de travail. Pour commencer, enlevez les lacets. Appliquez ensuite de la colle sur les chaussures sans toucher au logo, aux semelles et à la pointure.
Effectuer cette opération avec précision pour éviter que les paillettes ne se collent à d’autres parties. Après la colle, saupoudrez les chaussures avec les paillettes. Puis, tapotez les chaussures pour enlever le surplus. Laisser sécher un moment.
Changer les lacets des chaussures
Remplacer vos lacets est également une excellente idée pour personnaliser vos chaussures Lacoste blanches. Pour ce faire, vous pouvez utiliser par exemple des rubans de couleurs vives ou avec des motifs.
Il est aussi possible d’y accrocher des pompons, des grelots ou encore des perles. Nous vous conseillons également de modifier l’alignement des lacets.