D’un chiffre d’affaires de près de 15 milliards d’euros, Groupama est une société très réputée sur le marché des assurances mutuelles. Fondée en 1900, elle possède des implantations dans plusieurs pays dont la France.
Quels sont alors les différents avantages de l’assurance auto de cet assureur ? Nous vous proposons de les découvrir dans ce guide.
La mise à disposition d’un véhicule de remplacement
Il est possible que votre véhicule soit volé ou qu’il tombe en panne sur la route.
Chez Groupama, nous vous proposons un véhicule de remplacement que vous pouvez utiliser pendant 30 jours. Les frais de réparation sont assurés en fonction du type de contrat que vous avez signé et vous bénéficiez même d’une livraison à domicile de votre nouvelle voiture.
Il est envisageable que cette dernière soit de la même catégorie que votre auto défectueuse. Il suffit de déclarer votre sinistre à l’assureur et le tour est joué.
Une panoplie de garanties regroupées en diverses formules
Avec Groupama, vous avez des assurances au tiers et des protections tout-risques. Elles sont composées des garanties :
- indispensables telles que la responsabilité civile, les accidents corporels, les assistances au véhicule en déplacement et la défense pénale,
- pour la couverture des dommages liés au véhicule,
- complémentaires qui couvrent le contenu et l’aménagement de votre voiture.
Chacune de ces garanties est regroupée en gamme Mini, Eco, Confort et Mobilité. C’est à vous de choisir celui qui vous convient le plus en termes de besoin et de budget.
Il est important de rappeler que chez Groupama, nous remboursons le prix d’achat de votre auto si elle est volée ou irréparable dans les trois années qui suivent son acquisition.
Des tarifs abordables
Lorsque vous décidez de signer un contrat de couverture auto chez Groupama, vous ne payez que pour les assurances que vous avez choisies. De plus, les petits rouleurs peuvent profiter de notre forfait kilométrique à des prix très réduits.
C’est une offre qui est valable si et seulement si vous parcourez moins de 8 000 km l’année.
Si vous possédez une voiture louée ayant fait l’objet d’un vol ou ayant subi un accident, la différence entre le contrat du loueur et celui de Groupama vous est remboursé. Cela vous permet par ailleurs de faire des économies sur la franchise.
Des indemnisations allant jusqu’à 1 million d’euros
Lorsque vous êtes victime d’un sinistre ayant engendré des dommages corporels, Groupama s’occupe de votre prise en charge. Cela englobe les frais médicaux et d’hospitalisation, les potentielles pertes de revenus et les préjudices subis.
Dès lors qu’un agent s’est chargé de la constatation, vous pouvez être indemnisé à hauteur d’un million d’euros, ce qui n’est pas négligeable.