L’antarctique est une magnifique région froide recouverte de glace et entourée par l’océan astral. Elle offre des paysages magnifiques ainsi qu’une variété faunistique à couper le souffle que vous allez adorer découvrir au cours de votre croisière. Soyez prêt à être émerveillé.
Observer le paysage
L’une des raisons pour lesquelles des milliers de personnes se déplacent chaque année pour parcourir l’antarctique en bateau est en effet la beauté de son paysage.
Vous aurez au cours de votre croisière la chance d’observer de splendides chaînes de montagnes enneigées s’étendant sur plusieurs mètres d’altitude. Vous aurez aussi l’opportunité d’admirer la grandeur des icebergs gigantesques sculptés au fil du temps par les vagues et le soleil.
Les nuances émanant des rayons du soleil se reflètent sur ces grands amas de glace pour offrir aux spectateurs une vue resplendissante digne d’un rêve éveillé. Vous serez émerveillé par la beauté de la nature ainsi que tous les mystères qu’elle cache.
Découvrir la faune
Les températures incroyablement basses de l’antarctique ainsi que toutes ses étendues de neiges forment tout de même l’habitat idéal pour de nombreuses espèces animales. Baleines, phoques, oiseaux marins et manchots sont les différentes races animales que vous aurez la chance d’observer depuis votre navire.
Les plongées et sorties de l’eau des baleines offrent un spectacle ahurissant que vous ne voudriez sûrement pas manquer. Il est même possible d’apercevoir un grand attroupement de manchots en période de mû.
Vous aurez l’occasion d’observer ces animaux dans leur habitat naturel s’adonner à leur parade nuptiale accompagnée de leurs poussins qui viennent juste d’éclore.
Exploration en pleine nature
Une croisière à bord d’un navire en antarctique n’est pas que l’occasion d’observer paysage et animaux depuis le confort de votre embarcation.
Vous pouvez aussi prendre part aux expéditions sur le terrain pour découvrir de plus près les secrets que recèle ce continent. Il y a d’un côté, les sorties en bateaux ou celles en kayak pour voir de plus près grâce à la plongée les petites et grandes espèces qui peuplent cet océan.
Il y a d’un autre côté, les randonnées sur la terre ferme pour rencontrer les populations autochtones Inuits ou gravir des montagnes de plusieurs mètres de haut.
Camper sous les étoiles
L’antarctique semble pour beaucoup un continent isolé et inhabitable, mais il s’agit surtout du meilleur endroit pour faire du camping de nuit. Les étoiles sont magnifiques le soir et il est même possible d’apercevoir des aurores boréales à certaines périodes de l’année.
Vous serez sidéré par autant de beauté et de mystère venant d’un endroit aussi reculé. Veillez néanmoins à bien vous préparer en apportant des vêtements chauds, un duvet bien épais ainsi que du matériel de camping.