You are currently viewing Les meilleurs méthodes pour cuire une pizza surgelée !

La pizza surgelée est préférée par de nombreux consommateurs pour des raisons économiques et pratiques. Ils ont la possibilité de les réchauffer rapidement en se servant d’un four, d’un micro-onde ou d’une poêle.

Voici les meilleures méthodes pour cuire une pizza surgelée.

Comment utiliser un four pour réchauffer une pizza surgelée ?

L’une des meilleures méthodes pour cuire une pizza surgelée est de se servir d’un four. En effet, la cuisinière permet de réchauffer simultanément de grandes quantités. La technique consiste à préchauffer le four à sa capacité maximale (ou au moins à 200 °C).

Cela permet de conserver la texture et d’assurer une bonne cuisson des différents éléments. Vous pouvez déposer votre pizza sur une plaque de cuisson et l’envelopper au préalable dans du papier aluminium.

Généralement, il faut entre 5 et 10 minutes pour bien cuire votre repas. Selon l’aspect croustillant que vous souhaitez avoir, vous pouvez le retirer plus tôt ou le laisser chauffer plus longtemps. En outre, pensez à retirer l’emballage avant de le mettre dans le four.

Comment se servir d’un micro-onde pour une pizza surgelée ?

L’autre option est d’utiliser un micro-onde pour cuire une pizza surgelée. Cette méthode a l’avantage d’un temps de cuisson plus court que celui de la cuisinière. Cependant, l’inconvénient est que vous ne pouvez pas placer simultanément de grandes quantités dans l’appareil.

De plus, la pâte risque de perdre toute son humidité. Afin d’y remédier, nous vous conseillons de placer un peu d’eau à côté pour limiter la rigidité de la croûte.

Pour procéder, il vous suffit de régler la micro-onde sur le feu vif et d’y placer votre assiette. La cuisson se fait en moins pendant 2 minutes. Une autre astuce consiste à décongeler la pizza avec la micro-ondes puis à la faire cuire au four.

Comment se servir d’une poêle pour cuire une pizza surgelée ?

Si vous n’avez pas de four ou de micro-onde, vous pouvez vous servir d’une plaque chauffante ou d’une poêle. Cette dernière doit être bien chauffée. Avant d’y placer la pizza surgelée, il est préférable de l’enduire d’un peu d’huile.

Par la suite, recouvrez le tout avant de baisser le feu. S’il est trop rapide, l’ensemble risque de carboniser. Le couvercle permet d’obtenir une chaleur suffisante pour bien cuire tous les éléments. Le temps nécessaire est plus long qu’avec les autres méthodes (entre 5 et 10 minutes).

La méthode choisie pour cuire votre pizza surgelée dépend en partie du nombre de parts que vous souhaitez préparer. Le temps de cuisson et la texture voulue sont aussi des éléments de choix.